L’Atelier des Actes vous présente :

 

BLANCHES

Ouais petite fille rêveuse et flegmatique passe le plus clair de son temps avec sa Mémé Blanche, son excentrique grand-mère. Ensemble, elles jouent au badminton avec un volant invisible, dansent à la guinguette du coin,se racontent des histoires sur les grandes femmes de l’histoire… Et puis Pépé Lulu est mort il y a trois mois. Mémé Blanche a besoin de compagnie et elle commence sérieusement à dérailler. Ouais ne comprend pas. Ses parents disent que Mémé Blanche aurait une chose dans la tête, un « truc avec un nom bizarre ». Mémé Blanche, elle, prétend plutôt que c’est Léon Zitrone qui lui a volé sa tête. Ce dialogue, drôle et touchant, met des mots simples et tendres sur la transmission et le temps qui passe.

Blanches a déjà été joué 24 fois en Touraine et ailleurs en France (Blois (41), Sandillon (45),Doué La fontaine(49), Brive la Gaillarde(19), Châtillon sur Chalaronne (01) , Aurillac (15), Lanester(56)

  • A la Grange des dîmes de Fondettes le samedi 12 mai à 20h dans le cadre du printemps des Arts
  • A la Ville aux Dames le 9 ou le 10 mai au soir (date à préciser) dans le cadre d’un festival organisé par le théâtre Nouvelle Lune

Informations et Contacts

Nathalie Smyslov : nathalie.smyslov@sfr.fr – 06 83 31 78 52
Lucile Bacquié : l.bacquie@free.fr
https://www.facebook.com/atelierdesactes

Vidéo sur You tube :

htpps://youtu.be/12NeuhBUGGM